Livre d'Or

Commentaires: 6
  • #6

    Kerloann (samedi, 09 septembre 2017 20:41)

    Bonjour,
    Merci pour toutes les infos qui ont aidés ma belle-mère a orienter ses propres recherches généalogiques !

  • #5

    Le TILLY (samedi, 07 novembre 2015 10:01)

    Bonjour, je rajoute cette info : outre ma famille maternelle partagée avec vous, j'ai remarqué aussi les Donnio, Pasco et Sohier de Cadélac et Loudéac de la famille de mon père, puisque mes grands parents étaient cousins. Nous descendons donc forcément de plusieurs branches communes !
    Jeanne-Louisette Le Tilly

  • #4

    Le TILLY (samedi, 07 novembre 2015 09:45)

    Bonjour, je fais partie de la descendance de l'un des 141 Le Texier que vous avez recensé !! L'un s'est allié à une demoiselle OUZAN, nom de famille qui ne figure pas sur votre recensement, enterré dans l'église d'Allineuc. Cette famille chassée "encore" par l'inquisition espagnole -en finale- était juive sépharade. Ils étaient marchands de toile fine. Avez-vous remarqué la profession de " teixier", commerçant avec le Portugal, où "Teixeira" se traduit tisserand en français. Mon grand père portait quelques marques de ce tempérament juif, physiquement et intellectuellement surtout. Nous sommes encore, parmi ses trente-deux petits-enfants, quelques-uns (rares) à porter des "distinctions". Un gêne pouvant sauter jusqu'à 7 générations ..... Mes recherches en Israël m'ont conduite sur les bords d'un affluent du Jourdain : OUAZAN, repérable dans la région sud Liban, ce qui serait dans la Bible, le pays de Manassé. Les Ouzan sont encore nombreux en Israël et une sorte d'élite intellectuelle. Cela dit, "mes" le Texier se sont ensuite installés à Merléac, puis st Thélo-Uzel.
    Merci pour l'échange proposé, et bonne continuation !

  • #3

    GUERVIN Alain (jeudi, 05 mars 2015 10:14)

    Merci de passer par la page contact pour pouvoir avoir une réponse.

  • #2

    ollivot-petit (jeudi, 05 mars 2015 10:10)

    Bonjour j'ai repéré mon nom de famille (ollivot)dans votre généalogie serait il possible d'en savoir plus? cordialement Mme ollivot-petit Céline

  • #1

    GUERVIN Alain (mardi, 28 janvier 2014 17:18)

    Le livre d'or attends vos commentaires.